Censure-a-Claix-03.jpgRégulièrement Claix Naturellement vous présente l’actualité municipale sous un angle « légèrement » différent de celui qui est adopté dans les supports municipaux. Cette fois, c’est dans le fonctionnement même de la communication municipale que Claix Naturellement vous entraîne !

La scène se passe dimanche dernier. Nous assistons avec mon épouse à la représentation qu’Yvon Chaix donne à Claix dans le cadre de la semaine du goût : « Avant que le millénaire ne nous sépare ». Deux rangées de tables sont installées en demi-cercle, délimitant ainsi, au centre, la scène où Yvon Chaix nous a régalés par son talent et sa faconde.

Les spectateurs sont installés autour de cette table en rang d’oignon et la chargée de communication de la Mairie s’en donne à cœur joie pour les photographier.

La suite se joue sur le site internet de la Mairie avec la publication du reportage de la soirée. Une vingtaine de photos sont publiées avec une très belle série consacrée aux spectateurs enchantés par la soirée.

Tous les spectateurs… sauf 2… devinez lesquels ? Denise (mon épouse) et Bruno (votre serviteur) !

Censure-a-Claix-01.jpg

 

 

Censure-a-Claix-02.jpg

 

 

 

 

 

Hasard, me direz-vous. Parano ou narcissique, vont ajouter certains esprits chagrins à mon égard !

Pas du tout ! Ceux qui me connaissent bien savent que je participe à la plus grande partie des spectacles ou manifestations claixoises… et constatent que ma présence dans les supports de com de la Mairie est inversement proportionnelle à ma présence sur le terrain.

Il y a quelques années, alors que j’étais élu, cette censure me mettait hors de moi et je suis intervenu plusieurs fois auprès du Maire pour lui en faire part (voir les 2 exemples : une publication interne du secteur social en tête d’article avec une photo originale prise lors d’un carnaval et l’utilisation qui en a été faite et le Claix Mag ci-dessous).

Censure-a-Claix-04.jpg

Censure-a-Claix-05.jpg

Aujourd’hui j’en souris. Je trouve cette façon de faire puérile. C’est un combat d’arrière garde que mène Michel Octru de vouloir nous effacer de la communication officielle de la commune.

D’ailleurs la communication à Claix ne se limite plus à la communication municipale. Vous pouvez en découvrir les différentes facettes internet sur MonClaix.com. Je mets à votre disposition sur cette page l’ensemble des liens ou flux RSS concernant Claix… y compris ceux de la Mairie !

NB : cet article n’a pas pour objet de mettre en cause le personnel municipal qui travaille à la communication. Il fait très bien son travail, en respectant les consignes données depuis une dizaine d’années par notre premier magistrat.