Claix-foot.jpgDepuis mon premier mandat comme conseiller municipal (1995–2001), j’ai toujours regardé avec attention ce qui se passe du côté du foot à Claix. Non pas que je sois un fana de foot (je suis plutôt rugby) mais ce club est l’un des clubs phare de la commune avec une équipe féminine qui joue en national et un nombre important d’adhérents.

C’est également un club sportif qui nécessite des financements et des équipements importants. Chaque année, il est donc question de subventions et de travaux quand vient le temps de préparer le budget. En résumé, quand on ne parle plus de Claix football c’est qu’on vient d’en parler ou qu’on va prochainement en parler. D’autant que la gestion de ce club, qu’elle soit financière ou sportive, a souvent posé problème. Je vous passe les détails…

Ce qui m’a toujours choqué c’est cette volonté de constituer à tout prix une équipe masculine de « haut » niveau, en décalage complet avec les équipes de jeunes. Cela a conduit le club à tous les excès !

Heureusement, la page vient de se tourner. Depuis 2 ans un virage avait été pris et aujourd’hui le club vient de lancer un nouveau projet pour les années 2010 – 2014, basé sur les jeunes et sur la convivialité. Au lieu d’opposer les garçons aux filles comme cela a souvent été le cas, le nouveau projet propose de travailler la complémentarité de toutes les composantes du club.

L’équipe qui dirige Claix Football aujourd’hui a toutes les qualités pour mener à bien ce projet.

Souhaitons-lui bonne chance !

il reste maintenant à la majorité municipale de tenir ses promesses électorales : « Investir pour augmenter les possibilités d’accueil du complexe la Bâtie (vestiaires). Étudier la possibilité de remplacer le terrain stabilisé de la Bâtie par du synthétique (selon les moyens financiers de la commune et en fonction de l’évolution du club)« 

projet-claix-foot-02.jpg

projet-claix-foot.jpg