Rétablir les faits

Tribune libre Claix Mag Groupe minoritaire

S’il y a une chose à laquelle nous sommes attachés, c’est bien de pouvoir travailler sur les dossiers communaux au service des Claixois.

Pourtant, dans la tribune libre du dernier Claix Mag, sous la plume de la majorité, on pouvait lire concernant les nouveaux rythmes scolaires : « …la minorité n’a pas validé le travail réalisé en concertation, préférant voter contre sans apporter de vision constructive… ».

Rétablissons les faits :

  • La délibération ne traitait que des tarifs du périscolaire, pas de l’organisation ni du contenu proposé à nos enfants.
  • Ces tarifs avaient déjà été diffusés dans le livret de l’écolier, transformant ainsi le conseil municipal en chambre d’enregistrement alors que c’est un organe de décision.
  • Nous avions proposé (Claix Mag N°95), la création d’une commission municipale Education et Enfance pour apporter notre vision constructive. Cela a été refusé par la majorité. Le travail sur les nouveaux rythmes scolaires et le périscolaire a été fait sans nous.

Comment voulez-vous que la minorité apporte sa vision constructive si elle n’est pas associée à la réflexion et si on ne lui demande son avis que sur des tarifs qui ont déjà été rendus publics ?

Cette attitude de la majorité est d’autant plus regrettable que nous constatons que les travaux de la commission urbanisme se passent très bien. La minorité peut apporter sa vision constructive en bonne harmonie avec les participants à cette commission qu’ils soient élus ou professionnels.

Nous renouvelons donc notre offre de travailler sur les dossiers communaux avec la création de commissions municipales et nous espérons que l’invitation à participer à la présentation du projet de l’école de Claix centre augure une avancée dans ce sens.

Le groupe des  élus de l’Union Vivre Ensemble à Claix / Claix Naturellement

BRUNO GERELLI, EMMANUELLE BIBARD, PATRICIA BOURSIN, DOMINIQUE CAIROLA, RAPHAEL DASILVA, ANNE-MARIE HERNANDEZ, VERONIQUE JANIN (contact : prenom.nom@ville-claix.fr)