visu-changer-dapproche.jpgEn parcourant le programme de la semaine du développement durable dans l’agglo, je suis tombé sur la proposition de Mountain Wilderness France de réaliser une sortie en montagne en utilisant les transports en commun (voir en bas de l’article).

Il n’en fallait pas plus pour ressortir une proposition que j’avais faite l’année dernière lorsque j’avais retrouvé une vieille pub des années 1900 qui ventait le mérite du tramway pour aller faire une balade en montagne à partir de Grenoble.

Claix Naturellement vous propose donc de participer à la randonnée du « Chemin du marchand » le samedi 15 mai 2010

Rendez-vous au kiosque de Claix à 9h00 pour prendre le bus 58 (9h25) et se rendre sur la place du village de Seyssins. Ensuite nous emprunterons la ligne Transisère 5110 (10h07) pour monter à Lans Vercors.

Randonnée du Chemin du MarchandLa randonnée commencera par la montée au col de l’Arc (3 heures – dénivelé positif de 800 m) et se finira par la descente jusqu’à Claix (3 heures – dénivelé négatif de 1500 m). Il n’y a pas de difficultés particulières, le parcours s’effectue sur des sentiers de montagne. Prévoir de bonnes chaussures de marche, des habits chauds (et étanches!) ainsi qu’un pique nique. Retour vers 19 heures.

Inscriptions au 04 76 98 41 71, par mail : contact@claix-naturellement.fr ou en laissant un commentaire sur cet article.

A bientôt pour redécouvrir cet itinéraire que nos anciens parcouraient pour le plaisir il y a près d’un siècle en utilisant le tramway de Grenoble à Lans en Vercors à l’aller et de Claix à Grenoble au retour… sans oublier que cet itinéraire dit « Chemin du marchand » a servi pendant des siècles pour commercer entre le Vercors et la vallée du Drac.

Concours-Wilderness.jpg