Marre du gaspillage de l’argent public à Claix – suite et pas fin

31 mars 2009

2009-03-31-PM-2.jpgDeux jours après la publication de photos très éloquentes sur la capacité plus que douteuse de la Mairie de mettre en sécurité les piétons et les automobilistes rue du Château (voir article précédent), nous retrouvons la Police Municipale à pied d’œuvre pour essayer de remettre un peu d’ordre.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une opération de prévention, les automobilistes sont informés que le franchissement d’une ligne blanche, même (surtout) pour éviter un dos d’âne, est passible de 90 € d’amende et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Le temps de m’arrêter prendre deux photos, ce sont 5 automobilistes qui se sont fait surprendre à slalomer.

Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c’est la capacité de Claix Naturellement à influer le cours de la vie municipale. Il aura fallu deux jours entre la publication de l’article et la réaction sur le terrain. Ce blog qui vous propose « un autre regard sur l’actualité municipale » permet aussi d’installer des garde-fous à l’action municipale.

2009-03-31-PM.jpgLa question qui se pose maintenant c’est de savoir quelle suite va être donnée à cette affaire ? Va-t-on mettre en place une guérite pour installer la Police Municipale à demeure le long de cette route compte tenu du nombre important d’infractions ? Va-t-on mobiliser la gendarmerie pour verbaliser ? Ce serait bien dommage pour les Claixois qui finalement sont en quelque sorte victimes (bien que contrevenants) d’une situation créée par le manque de réflexion de nos édiles. Si la comptabilité publique n’était pas aussi rigide, on pourrait imaginer nos élus mettre des PV pour financer les travaux de reprise de cette installation…

Mais trêve de plaisanterie, la situation est désolante. Quand la Police Municipale (financée par les impôts des Claixois) passe son temps à essayer de rattraper les erreurs commises, elle n’est pas à faire de la prévention sur d’autres secteurs où elle pourrait être plus utile.

Espérons que la situation s’améliore rapidement, avant qu’il ne survienne un accident… même si l’argent des contribuables doit être sollicité une deuxième fois !

Marre…

Publié par :
Catégories : Sécurité

1 Commentaire à l'article "Marre du gaspillage de l’argent public à Claix – suite et pas fin" Ajouter un commentaire
BOB
1 avril 2009 at 10 h 44 min

Donc si j’ai bien suivi, afin de résoudre un problème on en a créé un nouveau à la place. C’est tout un art…
Mais il est vrai que ce mois ci à Claix il y a eu un évènement majeur méritant 2 pages du Claix Mag et un édito du maire. Le Carnaval…tout le monde s’amuse et tout va pour le mieux.
Bob

Laisser un commentaire

Nos événements

AG de Claix Nat claix_paysage

AG de Claix Nat

16 May 2014