Il y a des initiatives qu’il faut soutenir parce qu’elles peuvent apporter plus de services aux Claixois. L’enquête concernant l’intérêt du passage de la ligne 58 par Malhivert et Cossey, lancée par les associations et les habitants, en fait partie.
Lors des premières négociations concernant la mise en service de la ligne 58, la demande initiale (que j’avais portée) prévoyait un passage de la ligne par Malhivert et Cossey. Pour des raisons de rapidité de parcours et de difficultés de croisement des bus, le SMTC avait préféré faire passer la ligne par la route départementale plutôt que par les hameaux. C’est dommage pour l’utilisation quotidienne qui pourrait être faite de cette ligne, que ce soit pour aller prendre le tram à Seyssins ou pour descendre à Pont Rouge, au Collège ou au Bourg.
Comme pour la concertation sur l’extension du TRAM E (voir l’article dans la rubrique environnement), c’est de l’expression des utilisateurs que viendra le changement. En effet, le SMTC a aujourd’hui plus de demandes que de possibilités de financement. Les arbitrages se feront, entre autres, sur la mobilisation des utilisateurs et sur la capacité qu’auront les élus locaux à convaincre les décideurs du SMTC. Et à ce sujet on peut regretter qu’il n’y ait pas d’élus Claixois impliqués dans les instances dirigeantes du SMTC .
Alors tous à vos stylos, remplissez le questionnaire joint à cet article (cliquez sur l’image à gauche) et remettez le dans les boites situées aux arrêts de bus de Cossey et Malhivert avant le 15 mars.
Bonjour,
Je serais très heureuse si cette ligne 58 pouvait voir le jour depuis le temps que nous nous battons.
En effet, Bruno avait été l’interlocuteur (Mairie) direct auprès des divers organismes extérieurs avec l’association PEEP pour aider les collégiens MAIS SURTOUT les lycéens du côté de Malhivert qui ne possèdent aucun moyen pour se rendre au lycée.
Alors n’HESITEZ PAS à remplir ce questionnaire pour l »avancement du dossier.
MERCI
Cette initiative est à soutenir pour les habitants de Malhivert et de Cossey, mais pas uniquement. Tout Claixois demeurant en dessous de l’altitude de ces deux hameaux peut être concerné. Soit pour s’y rendre commodément en tant que simple destination, ou bien, prenons l’exemple d’un habitant du Pont Rouge désirant faire une promenade sur le plateau du Peuil sans prendre son véhicule (s’il en a un), il pourra s’éviter une longue marche d’approche et de retour qui pourrait s’avérer dissuasive.