Bruno Gerelli

La fin de l’année scolaire s’est terminée par une mini crise au conseil municipal de Claix : les élus qui avaient créé le Groupe Claix.. Naturellement! se sont vus retirer leurs délégations par le Maire et le conseil municipal les a démis de leur poste d’adjoint au Maire. Exit Bruno Gerelli et Bernard Barthélémy des responsabilités au sein de la commune. Nous nous sommes retrouvés en vacances un peu prématurément.

D’un point de vue personnel, les premiers jours de juillet ont été difficiles, on n’efface pas six années d’activité au service des écoles d’un seul coup de crayon! Surtout quand le travail effectué est reconnu unanimement et que le motif de l’exclusion relève de la politique politicienne. Dommage pour nos secteurs d’activités, en déshérence pour le sport et pour le secteur scolaire, privé d’une présence régulière dans les écoles comme je le faisais tous les étés pour suivre les travaux d’entretien. D’ailleurs, les premiers échos que j’ai eus du côté de l’école de Claix Pont Rouge sont suffisamment éloquents pour dire que la relève n’est pas à la hauteur!

Mais cela a été l’occasion de faire le point, de réfléchir à la suite et de confirmer ce que beaucoup attendaient :

Le groupe Claix… Naturellement! a décidé de présenter une liste, que je conduirai, aux prochaines élections municipales en mars 2008.

Comme nous souhaitions informer tout le monde, vous venez de découvrir dans vos boîtes aux lettres la première publication papier de Claix… Naturellement! Elle est à destination de ceux qui n’ont pas encore accès, comme vous, à internet. Elle répond aux principales questions que les Claixois se posaient depuis la création de Claix… Naturellement!. Les textes sont volontairement courts, c’est pourquoi vous trouverez sur ce site des versions plus développées et vous pourrez réagir pour nous faire part de vos avis en laissant des commentaires à ces différents articles.

J’en profite pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves de Claix, aux enseignants et à tout le personnel municipal du secteur scolaire que je n’ai plus l’occasion de côtoyer régulièrement.

Bruno Gerelli