Mireille Cavassilas

Au printemps 2007, le président de l’association Vivre ensemble à Claix a souhaité connaître ceux et celles qui seraient partants pour être candidats aux futures municipales. J’ai souhaité d’abord que le programme s’élabore un peu plus, les personnes devant se déterminer sur des idées.

En juin 2007, j’ai précisé dans un mail que je ne serai pas candidate (pour des raisons musicales) et que je ne partageais pas l’analyse de Vivre Ensemble à Claix quant à la ville de Claix, considérant que l’adversaire principal était M.Octru et non pas M. Gerelli avec lequel je souhaitais débattre.

Quelques jours après, j’ai reçu, chez moi, la visite de trois personnes de Vivre Ensemble à Claix qui me demandaient soit de ravaler mon désir de rencontrer M.Gerelli pour voir ce qui nous était commun, soit de démissionner.

Je suis plutôt naturellement une personne consensuelle, mais je déteste les pressions sur ma liberté de pensée. J’ai donc démissionné.

Puis j’ai rencontré Bruno Gerelli et discuté longuement du logement social, de la démocratie locale, de l’eau et de la culture.

Voici un extrait de ma lettre de démission:

…/… Claix naturellement est un groupe regroupant réellement des personnes d’horizons divers et pas un copié-collé d’un parti politique.

Je continuerai de me battre pour que Claix change, avec mes idées progressistes mais nous serons donc des adversaires politiques dont les buts, en terme de changement municipal, sont les mêmes. Les jours qui viennent nous montreront comment vous entendez le pluralisme politique et le respect républicain.

Voilà pourquoi, aujourd’hui, certains ne me disent plus bonjour… et beaucoup d’autres me félicitent.