Le reportage du Dauphiné Libéré - Cliquez pour l'agrandir

4ème conseil de la mandature, 2ème pour moi, ce conseil municipal était moins électrique que le précédent. N’en concluez pas pour autant que tout va bien entre la majorité et l’opposition, ce serait plutôt le contraire, mais sur un ton plus feutré. Pour connaître le détail des délibérations, je vous propose la lecture du reportage qu’en a fait le Dauphiné Libéré du 5 juillet.

Le reportage du Dauphiné Libéré - Cliquez pour l'agrandir

Ma conclusion d’observateur neutre (!) à l’issue de ce conseil municipal : une opposition peu au fait des dossiers et un Maire qui ment pour cacher ses faiblesses.

Un exemple : lors des questions orales posées par écrit, l’opposition s’est inquiété de l’organisation scolaire (transport et périscolaire) à la rentrée prochaine puisque dorénavant il n’y aura plus cours le samedi matin. Ils ont en particulier demandé si les parents d’élèves avaient été consultés sur la nouvelle organisation et ses conséquences. Le Maire a répondu avec le plus parfait aplomb que les parents d’élèves avaient été consultés! Renseignements pris, il n’en est rien. Les parents ont été informés (pas consultés), c’est tout. Aucune réunion ou séance de travail n’a été organisée avec les Parents d’élèves. Il faut dire que les enseignants n’ont pas un penchant naturel pour travailler avec les Parents, que les nouveaux textes ne les y obligent pas et qu’il aurait fallu faire preuve d’un peu plus de dynamisme pour engager une concertation Mairie – Enseignants – Parents d’élèves.

Finalement c’est à la rentrée que les Parents d’élèves mesureront l’impact de la suppression des cours le samedi matin.

Bonne rentrée scolaire à tous!