Dominique Baguet, Présidente de l'Association Claix... Naturellement!Vivement la rentrée ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que depuis presque un mois et demi, il ne s’est rien passé à Claix. Nada ! A croire que cette petite ville tranquille du sud grenoblois de presque 8000 habitants avait disparu de la carte. Rien dans les boites aux lettres, rien dans la presse locale, rien de rien ! Même pas les consignes concernant les ordures ménagères pour le week-end du 15 août. A croire que tous les Claixois étaient partis en vacances, loin de nos montagnes…

Les dernières actualités nous relataient les festivités de la fête nationale : la retraite aux flambeaux, le feu d’artifice et le bal au parc de la Bâtie. Après plus rien, ou presque, sinon l’annonce de l’office dominical, ou quelques rares résultats de certains clubs sportifs locaux.

A croire qu’il ne se passe rien à Claix pendant l’été, et que les élus ayant la charge de l’animation et des activités culturelles avaient déserté la commune sans rien préparer pour leurs administrés n’ayant pas la chance de partir se ressourcer ailleurs.

C’est triste et déplorable après toutes les belles promesses que l’équipe en place nous a faites pendant la campagne électorale…

Mais voici la rentrée, et nous l’espérons tous, avec un peu d’animation, que diable, dans cette commune endormie !

Dominique BAGUET
Présidente de l’association Claix Naturellement