Warning: Constant WPLANG already defined in /homepages/13/d142134170/htdocs/claixnat-wp/wp-config.php on line 79
Passage de témoin à Claix Naturellement - Claix Naturellement

2010-11-Dominique.jpgLors de l’assemblée générale 2011 de Claix Naturellement qui s’est tenue la semaine dernière, Anna Derrendinger a pris le relais de Dominique Baguet comme Présidente de Claix Naturellement. Dominique s’occupera désormais des finances de Claix Nat.

Je voudrais ici lui rendre hommage pour son dévouement au cours des 4 années passées à la présidence de l’association.

Je vous propose donc le rapport moral établit par Dominique lors de cette AG, rapport moral en forme de bilan de ces 4 années.

Rapport Moral :

L’aventure a commencé en avril 2007, quand Bruno m’a proposé le poste de présidente de Claix…Naturellement ! A la réunion constitutive, nous étions 9 à vouloir refaire la vie de Claix autrement (Bruno, Agnès, Bernard, Jacques, Bob, Dédé, Martine, Gilles et moi).

Puis petit à petit, notre petit groupe s’est agrandit et s’est ouvert à d’autres sensibilités politiques, et c’est tant mieux. Dans notre diversité, nous avons trouvé notre richesse.

Nous avons commencé à travailler dur sur notre projet. Les réunions hebdomadaires s’enchainaient. Les thèmes développés faisaient l’objet de fiches que l’on allait distribuer le week-end dans les boites aux lettres de nos concitoyens. Rappelez-vous les corrections et les commentaires partagés sur Google.doc ! Une vraie aventure !

Je gérais aussi les comptes de la campagne électorale. Fallait pas mollir. Nous avons fait une belle campagne, avec ses défauts et ses qualités certes. On y croyait tous, on était à fond !

Le couperet est tombé au soir du premier tour le 8 mars 2008. Arrivés 3ème avec 22 % des voix. Notre avenir n’était plus celui que nous avions tant espéré. Au-delà de notre déception et de notre décision de nous retirer de la course, ces 22 % de voix étaient malgré tout une belle performance et je pense sincèrement que l’on peut en être fier.

Vint ensuite la période de deuil de notre rêve et celle de la reconstruction. 6 ans à tenir jusqu’à la prochaine échéance, c’est long, très long… Certains sont partis et c’était prévisible, d’autres nous ont rejoint. Il a fallu reconstruire les finances de l’association pour pouvoir communiquer auprès des Claixois autrement que par le blog. De là est née notre soirée Beaujolais (3ème édition à ce jour), puis les ventes de chocolats, puis la ballade du chemin marchand (2ème édition) et dernièrement notre soirée italienne.

En plus des bons moments partagés, fous rires y compris, ces activités festives nous permettent aujourd’hui d’assurer le financement de notre communication papier et d’aborder l’avenir avec plus de sérénité.

L’an dernier, je vous ai annoncé ma décision de quitter le poste de présidente aujourd’hui. Je ne suis pas comme Michel Octru, je ne resterai pas 24 ans à ce poste, rassurez-vous ! Je pense qu’un nouveau souffle ne peut être que bénéfique à l’association.

J’espère avoir été à la hauteur. Je garde un excellent souvenir de cette expérience, formatrice sur bien des points et d’une très grande richesse relationnelle. J’ai beaucoup apprécié de travailler avec vous tous et je souhaite plein de bonnes choses à mon successeur ou à ma successeuse.

Mes derniers mots de présidente seront pour Bruno qui m’a fait confiance. Soutenir cette association dans la course électorale est un moment fort. Je sais qu’il retrouvera une équipe battante qui avec lui proposera un beau projet communal pour Claix en 2014. Projet pour lequel, en tant que membre de Claix naturellement, j’essaierai de participer et de donner mes arguments.