J’habite Claix Pont Rouge depuis 2009. Le cadre de vie, la tranquillité qu’il s’y dégage et la proximité du bassin grenoblois et de ses services sont les arguments que j’ai pris en compte afin de choisir ma commune de résidence. Je m’y épanouis complètement.
Désirant m’investir dans le milieu associatif, Bruno Gerelli m’a proposé cette année de rejoindre l’équipe de Claix Naturellement. J’y ai rencontré des personnes très investies où le dialogue et le respect de l’autre sont mis en avant.
La liste Claix Naturellement me conforte dans l’idée qu’il est possible de travailler autrement. Elle est construite sur le principe du volontariat sans faire état de la pensée politique de chacun. Chaque personne y apporte son expérience professionnelle afin de faire évoluer des projets communs et de prendre en compte les souhaits des Claixois.
Je travaille dans le domaine des télécommunications (transport de l’information d’alerte sous différents aspects : radio télécommunication, informatique et téléphonie). En rapport à mon expérience professionnelle, je désire apporter mon expertise dans ce domaine et m’investir afin d’améliorer le quotidien des habitants de la commune.
À l’heure où les technologies se développent rapidement, tous les habitants, les sociétés, les indépendants ou les télétravailleurs implantés sur notre commune doivent pouvoir disposer d’un débit internet permettant tous les usages dans de bonnes conditions.
Oui Jean, et dans ton cas le fait de pouvoir travailler à domicile limite les déplacements, donc la pollution automobile et les embouteillages sans parler des dépenses associées.
Une raison supplémentaire de s’occuper de ce problème !
Complètement d’accord, j’ai la chance d’avoir l’autorisation de travailler de chez moi, mais souvent je ne peux pas, à cause d’un débit ADSL trop faible (512Ko théoriques).
Nous sommes bientôt en 2014, moi je suis encore au Moyen-âge des télécommunications !