Oui, Claix, une commune à la dérive ! je m’explique :

Dimanche 10 février 2013… sur tous les réseaux sociaux et pages Facebook des municipalités environnantes l’arrêté préfectoral d’interdiction de circulation pour les transports scolaires était relayé par des élus soucieux d’informer leur population.

Alerte de Pont Claix lancée dimanche 10/2/2013 au soir

Alerte de Pont Claix lancée dimanche 10/2/2013 au soir

 

Alerte lancée par Varces

Alerte lancée par Varces

 

Avec leurs moyens, Claix Naturellement et ses sympathisants ont relayé cette info lourde de conséquences pour les élèves et leurs parents.

Alerte relayée par Claix Naturellement

Alerte relayée par Claix Naturellement

Et du côte de la Mairie de Claix que croyez vous qu’il s’est passé ? Rien, strictement rien !

Pourtant ce ne sont pas les outils qui manquent à Claix : site internet, page Facebook et alerte par SMS. Il y a même un élu de permanence pour ces cas là.

Mais que voulez-vous… l’arrêté préfectoral a été pris un dimanche et le dimanche à Claix, pour les élus, c’est repos. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’une alerte chimique !

Ma conclusion, vous le devinez, est toute simple : à Claix nous avons tout ce qu’il nous faut, nous avons financé (avec nos impôts) tous les équipements nécessaires à une bonne communication. Ces outils sont très bien utilisés pour la promotion de l’équipe en place au service d’une potentielle réélection.

Mais quand il s’agit d’être réactif, de s’adapter aux nouvelles exigences de nos concitoyens, il n’y a plus personne. Ce n’est pas dans la culture de nos élus vieillissants de lancer une alerte sur internet un dimanche soir ou de descendre à la Mairie pour lancer une alerte SMS pour si peu (vu de leur lorgnette) !

En synthèse : impôts maximum et service minimum !

Mais rassurons-nous, sur la page Facebook de la Ville Claix, nous avons eu droit, cet après-midi, à une belle photo d’un arbre enneigé que j’ai reprise pour l’image de une de cet article.

Et vous quelle est votre conclusion ?