DL-2010-01-10-Voeux-du-Maire.jpgSarcasme, voilà le terme utilisé ce matin par le Dauphiné Libéré pour qualifier le discours du Maire lors des vœux aux associations et aux professionnels. Je vous joins l’article pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même.

Pour mémoire, voilà ce qu’en dit le dictionnaire : Sarcasme : raillerie acerbe, insultante.

J’en suis sorti écœuré par tant de mépris pour les Claixois et je ne suis pas le seul, aux vues des réactions du public après ce discours.

Je résume ce qui s’est passé.

La communication municipale officielle est aujourd’hui largement débordée et contredite avec les blogs et diverses publications (Claix Naturellement, Vivre Ensemble à Claix et Claix Rainette). Les Claixois et les groupes politiques s’expriment et font des propositions. La Mairie est également assaillie de coups de téléphone ou de courriers concernant la circulation, le déneigement, etc.…

En bref, ce foisonnement d’idées, de propositions et de demandes met notre Maire en difficulté, lui qui n’est habitué à écouter que lui-même. Il a donc passé la plus grande partie de son discours à railler les propositions qui lui sont faites. Il a expliqué que l’on ne pouvait pas écouter les Claixois parce qu’ils n’ont pas tous le même avis et que de toutes façons leurs demandes sont irréalisables !

Et en guise de conclusion il nous a fait deux promesses qu’il pouvait tenir en 2010 : investir 2,8M€, comme en 2009, sans qu’on sache pourquoi faire et augmenter les impôts !

Et bien moi je dis que quand on en arrive à un tel niveau de mépris et de manque de respect vis-à-vis :

  • des Claixois,
  • de sa fonction de Maire,
  • de ses collègues élus qu’il semble ignorer,
  • des élus de l’opposition,
  • et de tous ceux qui réclament les services légitimes que l’on peut attendre d’une municipalité,

il vaut mieux tourner la page et se mettre à la retraite !