Conseil-une.jpgQue retenir du Conseil municipal du jeudi 10 juin 2010 ? Que les positions des uns et des autres se radicalisent de plus en plus (ou de PLU en PLU !) ? Non, ça on le savait déjà.

J’en retiendrai un point très important : le PLU de Claix est de nouveau approuvé, il sera opérationnel d’ici un mois, le temps de l’affichage légal.

Je retiendrai également que le Fort de Comboire retourne dans le giron communal, l’association titulaire du bail vient de le résilier car elle n’était plus en capacité de conduire un projet de rénovation.

Sur le PLU, pas de surprises, l’opposition a fait des propositions de révisions. Réponse de la majorité à l’opposition : « ce n’est pas le sujet de la délibération du jour, il s’agit uniquement aujourd’hui d’approuver le PLU en intégrant les 3 demandes du tribunal administratif ». Les 8 amendements de l’opposition ont donc été purement et simplement rejetés.

Je vous joins le compte rendu du Dauphiné pour les détails de la séance. Et pour en revenir au titre de l’article, l’opposition a fait remarquer, à juste titre, au Maire et à l’Adjoint à l’urbanisme que les Claixois étaient en train de découvrir les conséquences catastrophiques de la mise en œuvre par la majorité du PLU primé.

DL-2010-06-12-Conseil-municipal-de-Claix-du-10-juin-2010.jpg