DL-2010-07-17-Conseil-municipal-de-Claix-du-15-juillet-2010.jpg

Au menu de ce conseil municipal du 15 juillet 2010 : l’approbation du PV du dernier conseil, 15 délibérations, la présentation du rapport 2009 sur l’eau potable à Claix et celui des Pompes Funèbres de l’Isère.

Résultat de la séance : le PV du dernier conseil  approuvé à l’unanimité, 14 délibérations approuvées à l’unanimité (majorité et opposition), une délibération sur laquelle l’opposition s’est abstenue et un satisfecit général sur la présentation du rapport sur l’eau ! Quant au rapport sur les Pompes Funèbres Générales de l’Isère, pas d’observations particulières… chacun pensant dans son coin qu’il n’était pas pressé de tester la qualité du service.

On pourrait en déduire rapidement que le calme est revenu au conseil municipal de Claix et que la majorité travaille en bonne harmonie avec l’opposition. Il faut dire que lors de ce conseil municipal, nos élus on voté principalement des demandes de subventions, des attributions de subventions aux associations, l’acquisition de parcelles pour des emplacements de bacs à ordures, enfin bref des délibérations de gestion courante de la commune qui n’appellent pas de débats particuliers.

Mais vous le savez, Claix ne serait pas Claix si notre Maire ne donnait pas à l’opposition l’occasion d’en découdre !

Cela s’est passé sur la délibération N°7 (celle sur laquelle l’opposition s’est abstenue) : la participation de la commune à l’opération immobilière « Les Terrasses de Clémence » pour le bouclage financier de la construction de 5 logements sociaux sur les 17 logements du programme. (cf. également le compte rendu qu’en a fait le Dauphiné Libéré).

Le différent a  porté sur le nombre de logements sociaux que devait comporter ce programme : 30% de 17 cela fait 5,1 logements que l’opposition voulait arrondir à 6 alors que la majorité s’est contentée de 5 ! Magnéto Serge :

Au passage, lors de ce conseil, nos élus ont échangé quelques politesses lorsque l’opposition a voulu connaître la date à partir de laquelle le PLU (revoté le 10 juin) sera de nouveau applicable. Il faut dire que l’opposition avait besoin de connaître cette date pour savoir s’il était encore possible pour les Claixois de lancer des recours au tribunal administratif contre ce PLU…

Bonnes vacances à tous !