Warning: Constant WPLANG already defined in /homepages/13/d142134170/htdocs/claixnat-wp/wp-config.php on line 79
Ecole St Pierre et plateforme chimique du Pont de Claix, quelques divergences de vues au conseil municipal de Claix - Claix Naturellement

Un petit conseil municipal pour terminer cette année 2012 : une séance qui a duré 45 mn avec des délibérations techniques qui, pour la plupart, n’amenaient pas de débat.

Ordre du jour du conseil municipal de Claix du 20 décembre 2012

Ordre du jour du conseil municipal de Claix du 20 décembre 2012

Pas de débats… mais quelques fois des positions divergentes, y compris au sein d’un même groupe !

Cela concernait en particulier l’avis de la commune sur l’enquête publique pour le projet d’augmentation de capacité de production de la plateforme chimique du Pont de Claix. La majorité a voté pour, l’opposition a voté contre… sauf  Thierry Lande (de l’opposition) qui a voté pour. Cette fois il était en accord avec le maire de Claix et pas avec son chef de file de Vivre Ensemble à Claix !

Les  politologues Claixois s’interrogent :-). La gauche Claixoise serait-elle contre le développement économique ? Thierry Lande qui habite maintenant Pont de Claix serait-il en train de lâcher son équipe de toujours ? Il faudra encore attendre pour avoir les réponses !

Autre délibération qui a montré la divergence de vue entre l’opposition et la majorité : la convention entre la Mairie et l’école St Pierre (OGEC). Vivre Ensemble à Claix s’est abstenu pour cette convention, n’approuvant pas l’organisation des activités périscolaires par la Mairie de Claix. Pourtant le financement est plafonné pour le limiter aux écoliers Claixois.

Là encore les politologues Claixois s’interrogent :-). Les écoliers de l’école St Pierre n’auraient-ils pas les même droits que les écoliers des écoles publiques? Il faut savoir que l’école St Pierre est sous contrat avec l’état, que ce n’est pas une organisation parallèle ! C’est d’autant plus surprenant que l’école St Pierre rend service à la commune : si elle n’était pas là, les 3 groupes scolaires auraient du mal à accueillir tous les élèves ! Mais quelques fois l’idéologie aveugle !

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous l’année prochaine !

Des membres de Claix Naturellement assistent au conseil municipal de Claix

Des membres de Claix Naturellement assistent au conseil municipal de Claix

Le conseil municipal de Claix

Le conseil municipal de Claix