Jean-Luc Chicco

Jean-Luc Chicco

Je suis arrivé en 2004 de la région lyonnaise suite à une mutation professionnelle. Connaissant la région grenobloise, le choix de vivre à Claix a été volontaire. Claix représentait le village à la campagne proche de la ville que je cherchais. Les 10 ans passés ont confirmé mon choix.

Mes différents postes au sein d’un groupe informatique international  m’ont amené à gérer des projets logistiques, organisationnels et financiers avec de nombreuses équipes en Europe. Ces multiples expériences n’ont fait que renforcer ma conviction que le changement (même s’il est ardu à mener) et le succès sont atteignables quand nous adoptons une démarche d’écoute et non partisane en vue de l’intérêt collectif. Bien gérer les équilibres financiers est un gage de pérennité et de développement durable.

Je pense aussi qu’une bonne gestion doit être au service des hommes. En parallèle de mes activités professionnelles, j’ai créé une association d’insertion par le logement, laquelle a pu acquérir 2 appartements mis à disposition de jeunes en difficulté.

J’ai rencontré Bruno lors de la création d’un groupe de co-voiturage faisant régulièrement le trajet domicile / travail. Rapidement nos échanges ont montré un intérêt commun plus sérieux et engagé sur les problèmes financiers des biens publics. Et c’est tout naturellement que Bruno m’a demandé de rejoindre son équipe en tant qu’adjoint aux finances.

À 54 ans, je considère que pouvoir aider et mettre ses compétences au service de sa communauté est un devoir citoyen. L’équipe de Claix Naturellement, ses valeurs et son projet m’ont enthousiasmé et ont motivé mon désir de participation.

Changer une équipe c’est simplement changer son regard, apporter d’autres angles de vue et des solutions nouvelles sans pour autant remettre en cause les réalisations passées.

Ensemble, c’est mon souhait pour Claix.

Jean-Luc Chicco – Les Grands Champs