Festival-01.jpgSamedi 13 juillet, comme le veut la coutume dans notre belle commune de Claix, se sont retrouvés dans le Parc de la Bâtie tous les Claixois et Claixoises désireux de fêter le 221éme anniversaire de notre Révolution.

Après un feu d’artifice sur fond de musical patriotique nous avons pu nous déhancher jusqu’à une heure tardive sur des musiques rappelant pour certains d’entre nous un temps « que les moins de 20 ans  ne peuvent pas connaître » et pour d’autres un temps « que les plus de 20 ans ne connaitront jamais » ! Le choix musical des 2 animateurs était donc judicieux puisque parents et enfants purent ensemble profiter de la soirée dans la bonne humeur…ce que de mémoire de parents n’est pas toujours le cas !

Ce bal fût à l’image des semaines que nous avons pu vivre à Claix grâce aux belles soirées que nous a offert le festival « Hors Champs ».

La collaboration entre la Mairie et la MJC est donc un pari réussi, d’abord sur le choix de la programmation qui fût variée et de grande qualité artistique. Les compagnies avaient en commun des textes bien écrits, incisifs et intelligents qui évoquaient tous les défaillances, les doutes et les espoirs de notre société. Leurs auteurs nous ont fait voyager dans le temps : Valetti, Scola, De Clermont Tonnerre et Aristophane et les Alter-Nez !

La qualité artistique de tous les spectacles prouve que les organisateurs ont été très exigeants dans le choix de leur programmation. Ils ont ainsi montré un grand respect de leur public qui je crois leur en est très reconnaissant.

Il y a donc bien un public Claixois qui aime le théâtre sous toutes ses formes et qui attend donc impatiemment de nouvelles programmations et une salle digne de ce nom pour accueillir les artistes.

Il y a aussi donc bien un possible avenir entre la Mairie et la MJC et je ne peux que m’en réjouir puisque c’est ce en quoi j’ai toujours cru pour notre commune…

Christine Beaume

Festival-02.jpg Festival-03.jpg Festival-04.jpg