Vous en connaissez le principe que nous vous avions présenté il y a 2 ans, cette randonnée privilégie l’utilisation des transports en commun pour aller en montagne. Elle nous permet également de se remémorer une période pas si lointaine où les échanges commerciaux entre le Vercors et la vallée de la Gresse s’effectuaient à dos de mulet, conduits à travers la montagne et le col de l’Arc.

Les conditions météo ont été plus favorables que les fois précédentes et l’ambiance de cette randonnée a été toujours aussi sympathique et conviviale avec, encore cette fois-ci, des personnes nouvelles.

Nous avons pu apprécier la ponctualité et le confort des lignes Semitag et Trans’Isère même si ce n’est pas si simple que cela d’aller en bus à Lans en Vercors : il y a encore quelques efforts à faire pour coordonner les horaires des 2 transporteurs.

Dans le Trans’Isère nous avons croisé de drôles de passagers, casqués, bardés de protections sur tout le corps. Ils sont descendus à St Nizier et ont plongé dans les soutes pour récupérer leur VTT et redescendre à Grenoble.

Finalement, sports et transports en commun font de plus en plus bon ménage !

Vous trouverez les images de cette randonnée sur le blog de Bruno Gerelli.