On aurait aimé vous annoncer que les tentatives de concertation et de discussion au sujet du différend sur le permis de construire accordé par la Mairie à la Croix Blanche avaient conduit à quelques ajustements du projet… mais il n’en est rien.

Ce qui n’aurait du faire l’objet que de quelques échanges est en train de tourner au feuilleton interminable avec multiples rebondissements.

Claix Naturellement (22% des électeurs Claixois au premier tour des élections municipales de 2008), par l’intermédiaire de Gilles Baguet, avait demandé un rendez-vous à Monsieur Gérard Clot Godard, Adjoint au Maire de Claix, chargé de l’urbanisme, pour avoir quelques éclaircissements sur ce qui ne nous semblait pas conforme dans ce permis de construire.

Nous vous livrons telle quelle sa réponse : 2009-04-11-mail-reponse-GCG-fl.jpg

Dans un premier temps nous n’étions pas sûrs d’avoir compris : un mail envoyé par une employée municipale, signé Gérard Clot Godard ! Une phrase laconique : « pas d’éléments nouveaux pour alimenter votre blog», bizarre !

Trois semaines plus tard, Il a fallu se rendre à l’évidence, c’était bien la réponse officielle de la Mairie à notre demande de rendez-vous. Au même titre qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, on n’amène pas des élus « autistes » à la table de négociation !

panneau-GR.jpgRésultat, nous ne savons toujours pas pourquoi les constructions prévues à la Croix Blanche comportent un niveau de plus que ce qu’autorise le PLU. Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation puisque les riverains ne sont pas plus entendus que Claix Naturellement. A tel point que l’un d’eux a affiché ses doléances sur un panneau bien en vue de la route.

La suite : puisque Monsieur l’Adjoint à l’urbanisme ne veut pas donner d’explications sur le permis de construire qu’il a signé, nous allons demander un rendez-vous à Monsieur le Maire pour en savoir plus.

Et d’ici quelques jours nous vous donnerons des informations sur le recours contre ce fameux permis de construire…