Cliquez pour agrandir le plan Il y a déjà eu beaucoup d’écrits sur l’attitude de la Mairie par rapport aux riverains de la Croix Blanche (2 articles de Claix Naturellement sur ce site), 1 article de Claix Rainette et un tract de Vivre Ensemble @ Claix.

Mais jusqu’à présent ces écrits ne concernaient que l’indifférence dont fait preuve la Mairie vis à vis des riverains, en particulier par rapport à la qualité du projet et à la hauteur des bâtiments.

Aujourd’hui Claix Naturellement va plus loin et démontre, preuve à l’appui, que la crainte des riverains était bien fondée puisque le permis de construire qui vient d’être accordé à la SDH ne respecte pas le PLU de Claix.

En effet, le projet de la Croix Blanche est situé en zone AUa et le PLU prévoit que la hauteur maximale des constructions ne peut dépasser R + 2 + combles (3 niveaux + combles éventuels).

Un simple coup d’oeil sur un des plans du permis de construire accordé par la Mairie de Claix à la SDH montre que le bâtiment comporte un niveau de trop par rapport au sol naturel.

… nous attendons tous avec la plus grande impatience une explication sur ce passe droit.

à suivre…