Je ne sais pas répondre à cette question.
Pourtant la dernière annonce parue dans les affiches de Grenoble concernant la restructuration et la rénovation de l’école de Claix Pont Rouge nous informe de l’annulation du marché pour des raisons d’intérêts généraux !
Après avoir parcouru en long et en large le site internet de la ville de Claix, en particulier la page des marchés publics, je n’ai pas trouvé d’info complémentaire et nous sommes donc tous condamnés à attendre pour en savoir plus !
« Gérer c’est prévoir… » ce dont nous lisons dans le dernier Claix Mag. Si ce n’est que prévoir la construction de nouveaux logements amènent évidemment un surplus de population et donc d’enfants et demande également une prévision d’extension ou de construction d’école. Pourquoi la demande d’extension d’école n’a t elle pas eu lieu avant les projets de constructions d’habitations ? Où la municipalité va t elle mettre les enfants scolarisés ? L’enseignement est il mieux adapté en ayant des classes de 20 élèves ou de 30 à 35 élèves ? Je n’ai plus d’enfants en bas âge mais je me pose des questions. « La municipalité continue à assurer dans notre commune une qualité de vie agréable… » « une qualité de service public que nous devons à notre population… » (voir Claix Mag), plus tard dans un autre livret nous lirons : « ce n’est pas nous la majorité, ce sont les autres qui ne veulent pas.. » est ce vraiment agréable pour un enseignant d’apporter des connaissances à une classe de plus de 20 élèves, et que faisons nous pour l’enfant ?
Concrètement qu’apporte la commune pour assurer le bon fonctionnement de l’enseignement ? cela demande réflexion…
Agnès
Peut-être serait-ce pour pouvoir annoncer un peu plus tard, plus près des élections un retrait de l’augmentation des impôts en 2011 annoncé de 2% à Claix . N’y croyons cependant pas trop !!!!!!! Le Père Noël n’existe pas.
On nous dira sans doute , peut-être que c’est un problème de Sécurité du à l’emplacement de l’école près de la falaise et sans doute en lieu inondable par suite de possibilité de débordement du DRAC voisin . Tout est bon pour tirer la couverture à soi .