Francis Coeur

Francis Coeur

Claixois depuis maintenant plusieurs années, je me suis toujours investi dans la vie communale et associative, que ce soit pour la gestion de la faune sauvage, ou bien pour le développement de l’apiculture.

J’ai connu Bruno lors d’un comptage de chamois sur les sommets de Claix. Plus tard il a participé avec moi à l’activité apicole créée à la MJC. Dès lors j’ai fortement apprécié son engagement environnemental ainsi que sa vision de ce que pourrait être notre commune quand notre équipe sera chargée de sa gestion.

La préservation de l’environnement sur Claix est une volonté forte que je partage avec Bruno ; il m’était alors tout naturel de répondre positivement à sa requête et ainsi faire partie de l’aventure.

Les décisions et les actes que nous allons prendre aujourd’hui auront des répercussions sur les années à venir, et c’est la raison pour laquelle je pense que Bruno sera le plus à même de relever ce défi communal.

Francis Cœur – les Pérrouses

En savoir plus sur l’apiculture à Claix : le rucher familial des Bauches, Convention avec le Syndicat Apicole Dauphinois.