Concertation-E.jpgCe soir, je suis allé à la réunion publique organisée par le SMTC dans le cadre de la concertation sur la prolongation de la future ligne E de tramway. La ligne, initialement prévue du Fontanil aux grands boulevards, va être prolongée en direction du Sud de l’agglo (voir le précédent article sur le sujet).

Pour l’instant, il s’agit de déterminer si cette ligne ira jusqu’à Louise Michel, le Rondeau… ou pourquoi pas plus loin.  Nous en saurons plus dans quelques mois !

C’est un véritable changement de ton que j’ai constaté de la part des instances dirigeantes du SMTC (dont Marc Baïetto, nouveau Président de la Métro et actuel Président du SMTC, qui avait fait le déplacement) !

Il n’est plus incongru de parler de prolongation de cette ligne jusqu’à Pont de Claix… c’est même l’objet des nouvelles études qui vont démarrer bientôt.

Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer la petite vidéo que j’ai faite avec mon téléphone portable. Hans Van Eibergen, directeur des Politiques de Déplacements à la Métro, déclare que la ligne E aura 62000 voyages/jour dans sa configuration complète jusqu’au Pont de Claix, qu’elle se justifie et que les études démarrent en mai prochain.

Vivement demain !