Véronique Janin

Véronique Janin

Depuis quelque temps, j’avoue un ras le bol, voir un dégoût pour la politique politicienne de quelque bord que ce soit. Et je sais que je ne suis pas la seule si j’en juge les discussions autour de moi et certains articles sur les réseaux sociaux ou dans la presse.

Marre d’attendre, LE changement… ou qu’il se passe vraiment quelque chose, marre de voter blanc sans que mon opinion soit prise en compte…

Je m’étais même résignée à ne plus aller voter du tout mais j’aurais été assimilée à ceux qui s’en foutent ou qui ne comprennent rien aux débats…

Et puis, par respect pour les générations qui se sont battues pour le droit de vote, pour la démocratie et pour cette chance que nous avons de vivre en France, je n’aurais pas eu la conscience tranquille.

C’est donc en pleine crise politico-existentielle qu’une réponse est venue sous la forme d’un engagement politique local, avec la proposition de Bruno Gerelli d’intégrer son équipe « Claix Naturellement » pour les municipales 2014.

J’ai découvert une équipe dynamique, de tous les horizons politiques avec des hommes et des femmes de la société civile où les compétences sont mises en avant, bien plus que les personnes.

Alors voilà j’arrête de râler dans mon coin et je m’engage à mon humble niveau.

Je ne suis pas « contre », je suis « POUR » et ça change tout ! Pour des idées, pour des projets, pour quelqu’un et pour un renouveau dans le paysage municipal… Remettre un peu de positif, d’espoir et d’enthousiasme dans le marasme ambiant donne des perspectives… et j’aime beaucoup la dernière phrase d’un article d’Aimery Doligé : « En somme, réapprenons à ceux qui veulent nous représenter les goûts de la générosité et de l’effort et votons pour ceux qui le démontrent sans tapage »

C’est ce que l’on va faire…

Véronique Janin, habitante des Hauts de Furonnières