Il y a des sujets, comme je l’explique dans un précédent article, qui ne supportent pas l’amateurisme.

Quand une sirène d’alarme, censée alerter d’un accident sur la plateforme chimique, se déclenche toute seule et créé la confusion dans la population, on n’attend pas qu’elle se déclenche à nouveau, quelle que soit la cause, pour prendre les mesures conservatoires qui s’imposent (en attendant la solution définitive).

Ce qui est important dans le domaine des alertes à la population c’est la fiabilité de ces alertes. Si une alerte réelle devait survenir dans les mois prochains, il y aura vraisemblablement une partie de la population qui pensera à une nouvelle fausse alerte avec toutes les conséquences que cela peut entraîner !

Voilà le sens de mon précédent article si toutefois il n’avait pas été assez clair.

Evidemment cet avis ne fait pas plaisir à Monsieur le Maire de Claix, qui, à bout d’arguments, en conseil municipal du 11 juillet 2013, en vient aux qualificatifs insultants à mon égard en parlant de « gens malhonnêtes qui tapent sur les élus ».

J’en serai resté là si cette petite phrase n’avait pas été reprise par le Dauphiné Libéré et donc mise sur la place publique dans son compte rendu du 13 juillet 2013.

A 9 mois du renouvellement de l’équipe municipale, il est urgent de faire savoir à Monsieur le Maire qu’il aura sûrement à subir d’autres critiques sur ses 25 ans de gestion municipale et que pour la sérénité de la commune il est nécessaire qu’il garde son sang-froid.

Monsieur Octru, sachez que la diffamation est une infraction pénale. La diffamation en droit français est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé. En l’absence de faits imputés, il s’agit d’une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881).

A bon entendeur…

PS : dans le premier article je posais la question de l’avancement du PPRN (Plan de Prévention des Risques Naturels) , en projet depuis plus d’une décennie, mais sur ce sujet pas de réaction…