Hervé Maisonneuve

Hervé Maisonneuve

Pour moi, Claix reste un village de campagne. Qui a du charme. Où il fait bon vivre. Et surtout qui doit le rester. J’adore la montagne et je suis ravi que notre village se situe au pied d’un très beau massif tel que le Vercors. J’aime le sport et le pratiquer : footing, ski, randonnée…

Mais le théâtre est aussi une de mes passions : il y a quelques années j’ai fondé une association de théâtre amateur, la Troupe des Astrolabes, dont je suis président. Nous sommes une équipe plurielle mais soudée et préparons des spectacles gratuits afin de proposer la culture à tous. Nous essayons d’apporter un peu de divertissement dans les différents villes ou villages environnants.

Ainsi, ce qui me plait dans Claix Naturellement, c’est la diversité de l’équipe, qui se prépare à relever des défis pour notre belle commune de Claix. Le fait que celle-ci se compose de personnes de tout bord ou sans étiquette m’a aussi séduit. Enfin terminé ce clivage droite / gauche qui commence depuis des décennies à lasser tout le monde.

Voilà enfin une équipe qui est là pour sa compétence, au service des habitants.

Je suis Claixois de naissance et comptable de profession. Voici une définition du profil de comptable qui je pense reflète bien l’esprit que doit avoir une équipe à la tête d’une commune : « Rigueur, honnêteté, méthode et organisation sont des qualités indispensables […] Le Comptable doit également être curieux et actualiser régulièrement ses connaissances. Le principe de prudence doit régir sa manière d’aborder son travail. Ses qualités relationnelles seront un atout […] ».

Hervé Maisonneuve – Les Grands Champs