Warning: Constant WPLANG already defined in /homepages/13/d142134170/htdocs/claixnat-wp/wp-config.php on line 79
Claix Mag 94 - Prêts à travailler ensemble - Claix Naturellement

Prêts à travailler ensemble

Tribune libre Claix Mag Groupe minoritaire

 

Nous tenons à remercier les électeurs qui nous ont soutenus lors de cette campagne. Notre proposition d’union au 2ème tour a séduit près de la moitié des Claixois, il nous a manqué du temps pour l’expliquer à tous.

Après une campagne électorale très dure, comme au rugby, nous sommes capables d’oublier les coups reçus lorsque survient la fin du match, pour aller de l’avant. C’est dans cet esprit que nous sommes arrivés au premier conseil municipal.

En introduction, notre groupe a présenté les démissions de conseillers municipaux qui ne voulaient pas siéger dans les conditions des précédents mandats. Extrait des lettres de démission :

« …L’absence totale de concertation avec les élus de l’opposition, votre souhait de ne pas créer de commissions municipales hormis celles qui sont obligatoires, comme votre indifférence à notre égard, ne correspond pas à l’idée de la démocratie qui est la mienne. Aussi … je vous présente dès aujourd’hui ma démission. »

Persuadé que cet avertissement ferait son effet, nous avons abordé confiant ce conseil mais nous avons vite dû déchanter. Nous avons entendu un moqueur et complétement déplacé « Ainsi-soit-il ! » à l’issue de la déclaration de politique de Bruno Gerelli et Michel Octru s’est permis de dire que notre programme électoral c’était : « ramasser les crottes de chien à Pont Rouge ». Les 47% d’électeurs qui ont voté pour ce programme apprécieront !

Nous voudrions nous adresser aux nouveaux élus de la majorité : vous n’êtes surement pas venus dans cette aventure pour vous opposer à la moitié des Claixois et pour voir caricaturer vos opposants. Aussi ne cautionnez pas ce comportement.

N’arrêtez pas vos décisions avec un seul son de cloche, allez à la rencontre des Claixois et forgez-vous votre opinion par vous-même, à l’abri de toute influence partisane.

Nous vous confirmons que nous sommes prêts à travailler ensemble, à participer à toutes les commissions où la majorité voudra bien nous inviter et apporter notre contribution à Claix et aux Claixois.