Difficile de déplacer cet évènement avec les agendas de chacun bien pleins. C’est pourquoi, quand la pluie s’est arrêtée vers 6 heures du matin, nous avons décidé de maintenir cette 4ème randonnée du chemin du marchand. Nous nous sommes donc retrouvés à 50% de l’effectif prévu et nous sommes partis avec entrain du kiosque de Claix.

Cette année le parcours était inversé. Plutôt que d’aller à Lans en Vercors en bus et de rentrer à Claix à pied par le Col de l’Arc, Bob nous a proposé de partir du kiosque en direction du Col de l’Arc. Comme l’effort est important nous avons organisé une pause casse-croute au Pré du Four, après 1000m de dénivelé. Merci à Anna, Christine et Yves qui nous ont apporté du café et quelques viennoiseries que nous avons englouties comme des morts de faim. 2 marcheurs nous ont rejoint lors de cette pause et nous sommes repartis en direction du Col de l’Arc.

A midi, quand nous sommes arrivés au Col, nous ne sommes restés que l’instant de la photo. Visionnez la très courte vidéo (merci Bernard) qui suit, vous aller comprendre pourquoi !


Randonnée du chemin du marchand 2013 – passage…

La descente en direction de Lans s’est effectuée en douceur sans oublier au passage la pause repas et une petite cueillette de morilles.

Retour en bus (Trans’Isère et ligne 58) pour une arrivée à Claix à 16h30, les jambes un peu lourdes mais la tête remplie de belles images et d’une grande satisfaction d’avoir si bien réussi cette randonnée de 18km de distance et 1500m de dénivelé sur la trace des marchands d’autrefois !

Quelques photos :