La zone naturelle de la colline de Comboire située sur les communes de Claix et de Seyssins, fait l’objet depuis juillet 2008 d’un arrêté préfectoral de protection de biotope.
Cette zone est maintenant matérialisée sur son périmètre par des piquets spécifiques et par la pose de panneaux informatifs et explicatifs dans divers lieux stratégiques.
C’est un remarquable « plus » destiné à sensibiliser le public au sujet de la protection de ce riche lieu de notre environnement.
Bob Keller
.
.
Pour une fois nous allons inverser les rôles ! C’est moi qui vais poster un commentaire sur un de tes articles mon cher Bob :
C’est effectivement extraordinaire de posséder sur la même commune un bout du Parc Naturel du Vercors, un bout de la Réserve Naturelle Drac Aval et à Comboire une zone naturelle protégée pour la qualité de son biotope.
Mais modère ta joie, tout cela est géré à la petite semaine par les élus Claixois : pour Comboire il leur a fallu presque 2 ans pour installer les panneaux dont tu parles alors qu’ils sont prévus depuis la signature de l’arrêté de biotope (voir l’article 12 de cet arrêté en cliquant sur le lien en dessous de la photo).