Depuis que Didier Migaud est devenu le Premier Président de la Cour des Comptes, il a du abandonner son mandat de Député.

Nous allons donc nous rendre aux urnes pour élire son remplaçant les 30 mai et 6 juin 2010.

Nous aurons le choix entre 6 candidats.

Pour ma part, j’ai une très nette préférence pour Fabrice Marchiol. C’est en effet le seul candidat qui ne se réfère à aucun parti politique et qui nous propose de : « Faire le choix des hommes avant celui des étiquettes« . Il rejoint en ce sens Anne Parlange qui ne croit plus aux partis politiques traditionnels : « Une majorité de citoyens ne croit plus dans les promesses des élus des partis traditionnels qui les oublient dès leur élection« .

Gaulliste depuis toujours, il a depuis longtemps fait ses preuves comme Maire de La Mure, une commune durement touchée par la fermeture des mines de charbon.

Les hommes et les femmes avant les partis, c’est la ligne de conduite de Claix Naturellement depuis sa création. Vous pouvez la retrouver dans un de nos précédents articles dont je vous livre un extrait  : « Concernant Claix Naturellement, plusieurs nous ont interrogés sur la couleur politique de notre équipe : portera-t-elle le maillot rouge et bleu  de l’UMP? orange du MoDem? rose rouge du PS? ou vert de l’Ecologie ?

Lorsque, issus d’une majorité « sans étiquette » de droite, nous avons créé le groupe politique Claix Naturellement, notre première décision a été d’ouvrir celui-ci à toutes les composantes politiques modérées de la société. Sensibles à cette démarche d’ouverture et  lassés du dogmatisme régnant au sein du groupe d’opposition, Vivre ensemble à Claix, Françoise Farhi et Serge Chaudourne nous ont rapidement rejoints.« 


Nous aurons l’occasion de revenir plus longuement sur ce sujet dans les prochains mois.