Même si ce conseil municipal a été plutôt d’une bonne tenue (moins d’agressions verbales que d’habitude), il nous laisse un gout d’inachevé dans la bouche… En effet, 2 sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur étaient à l’ordre du jour : l’école de Pont Rouge et la salle des fêtes du Bourg. Dans les 2 cas, les projets initiaux (remplacement des préfabriqués par un bâtiment  en dur pour Pont Rouge et création d’une nouvelle salle pour remplacer la salle des fêtes) se sont transformés en bricolages.

Pour la salle des fêtes, les contraintes d’accessibilité handicapé et de sécurité conduisent à diminuer la capacité de la salle actuelle… très loin des véritables besoins des Claixois.

 

Le projet d'évolution de la salle des fêtes du Bourg de Claix

Le projet d’évolution de la salle des fêtes du Bourg

Pour l’école du Pont Rouge, nous l’avons déjà évoqué, le remplacement de préfabriqués par d’autres préfabriqués, appelés  pompeusement « bâtiments modulables », ne peut bien évidement pas répondre, une fois encore, aux besoins des enfants puisqu’ils continueront à traverser le quartier pour aller à la cantine.

Le compte rendu qu’en a fait le Dauphiné libéré :

Compte rendu du conseil municipal de Claix du 10 mai 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu du conseil municipal de Claix du 10 mai 2012