Claix-Clocher.jpgSi vous vous intéressez à la vie publique, la nouvelle n’a pas pu vous échapper cette semaine : en 2010 nous venons de battre le record de la construction de logements sociaux : 131 000 logements sortis de terre !!

Arghhh ! Avec un gouvernement de droite, un Président Sarkozy, qui représente tout ce que les « progressistes » honnissent, les commentaires sont allés bon train ! Petite précision qui a été apportée dans la foulée par les contradicteurs : le ministre confond les décisions de financements (les agréments données par les DDE aux opérateurs du logement social) et les mises en chantier, ces dernières sont bien loin de ce chiffre et devraient être inférieures à 100 000.

Malgré tout 2010 reste une année record ! Si l’on s’en rapporte à Claix les logements sociaux de la Croix Blanche font partie de la différence entre 130 000 et 100 000 : autorisés mais pas réalisés !

Deuxième évènement qui a attiré mon attention ces derniers jours : la révolution de jasmin en Tunisie. Au-delà de la satisfaction unanime sur le départ d’un dictateur, ce que je retiens c’est que la révolution s’est faite en dehors des partis politiques et sans leader ! Entre l’immolation par le feu d’un vendeur de fruits et légumes le 17 décembre et le départ de Ben Ali le 14 janvier pas de guide spirituel pour montrer la voie.

Mais quel rapport avec nos préoccupations communales ? Parce que sur ce blog c’est bien ça le sujet !

Le lien est évident : quand on voit aujourd’hui qu’un gouvernement de droite est capable de faire une politique de gauche pour les logements, quand on voit qu’un pays est capable de changer de régime sans l’aide d’aucun parti politique, je me dis que Claix Naturellement a fait le bon choix !

Claix Naturellement, c’est une équipe composée de personnes compétentes, indépendamment de leur sensibilité de droite ou de gauche, à l’exclusion des extrêmes et qui n’est inféodée à aucun parti politique (suivez mon regard !).

Notre seule préoccupation est la gestion de la commune pour les Claixois.

L’histoire est en train de nous donner raison !