Odyssee800-755.jpgNous avons déjà eu l’occasion de vous parler de l’abandon du projet de salle festive dans un précédent article de ce blog.

Pour avoir croisé dans mes pérégrinations claixoises plusieurs personnes du Comité Consultatif et du Groupe de Travail qui a œuvré sur le projet, et après les avoir écoutées, il nous a paru indispensable d’éclaircir quelques points.

En effet, la décision de différer ce projet a été pris par la Mairie en accord avec ces 2 groupes… mais sur la base des seuls éléments en provenance de la Mairie, éléments que nous avons vu ensuite repris dans Claix Mag.

Nous avons donc décidé de leur adresser une lettre ouverte dans laquelle nous expliquons que la situation dans laquelle se sont retrouvés ces deux groupes était le résultat d’une volonté municipale de ne pas faire cette salle festive et culturelle.

Dans cette lettre nous développons 3 points :

  • Cet investissement n’a jamais été programmé dans le budget communal.
  • Le choix des investissements municipaux de ce mandat s’est délibérément tourné vers d’autres priorité au dépend de cette salle.
  • En laissant grandir le projet au-delà des possibilités financières de la commune, il était condamné d’avance.

Et nous finissons par la liste des problèmes que la Mairie passe sous silence et qui sont la conséquence directe de l’abandon de ce projet.

Cliquez sur la lettre pour la lire :