Avant d’entrer dans le vif du sujet je vous souhaite un bon retour de vacances. J’espère que vous avez pu emmagasiner un peu de soleil et d’énergie pour cette rentrée qui s’annonce difficile que ce soit économiquement ou socialement.

En juillet vous avez reçu dans votre boite aux lettres le Claix Mag N°84 dans lequel « La municipalité vous souhaite un bel été ». Si vous avez eu le courage d’aller plus loin que la couverture, vous avez pu constater que tout va bien à Claix : un monument d’autosatisfaction financé avec les impôts des Claixois !

Pour le Claixois qui s’intéresse peu à la gestion de la commune, le parcours rapide de ce magazine suffit à se convaincre que la commune est bien gérée : dormez tranquille braves gens comme disaient les allumeurs de réverbères…

Mais revenons au titre de cet article que je vais étayer par 2 exemples de ce Claix Mag.

1 – dans l’édito du Maire on apprend, concernant le Plan Local d’Urbanisme : « tous les recours effectués par l’opposition et autres administrés sur le PLU n’ont pas été retenus par le tribunal et suivant la formule consacrée : recours rejetés».

Pour vérifier que cette affirmation est fausse, il suffit de lire le compte rendu du Dauphiné Libéré du 11 mai 2010 sur le sujet : « le tribunal administratif donne raison à des particuliers qui avaient déposé trois recours contre la délibération du conseil municipal du 29 novembre 2007 approuvant le Plan Local d’Urbanisme ». Je n’en dirai pas plus !

2 – dans l’article « Claix et le SCoT » (article non signé donc attribué au Directeur de la Publication – Michel Octru) on apprend que « Consultée et mise à contribution, Claix, comme les autres communes, a participé aux ateliers organisés… Claix a alors souligné un certain nombre de points dont les contraintes de notre territoire en matière de risque naturels et de risques technologiques… etc… etc… ».

Encore une fois pas la peine d’aller chercher la vérité bien loin, elle est disponible dans  le Recueil des avis des personnes consultées, à partir de la page 103, on trouve des interventions de Seyssins, Varces, Pont de Claix, Sassenage,… mais strictement rien de la part de Claix.

Voilà c’est simple, pris la main dans le pot de confiture, Monsieur le Maire ! Mais concernant les éditos du Claix Mag ce n’est pas la première fois qu’il pratique l’enfumage des Claixois, je vous renvoie à un précèdent article de ce blog : Au royaume de la mauvaise foi.