Sophie LopezJe suis arrivée à Claix en juillet 1995, juste avant mes 16 ans. Et depuis, impossible de quitter ce charmant village. Quand on épouse un Claixois de souche, il devient difficile d’envisager une autre alternative !

Mais Claix c’est avant tout la commune où j’élève mes enfants, où ils grandissent et s’épanouissent, où ils préparent leur future vie d’adulte. Un petit nid propice à leur prochain envol, vers la vie qu’ils voudront avoir. C’est à nous parents de leur donner les clefs et le Claix qu’ils méritent, dans les meilleures conditions possibles : les ouvrir au monde, éveiller leur curiosité, aiguiser leur sens critique, leur apprendre le respect…

Mon engagement pour Claix Naturellement je le vois donc comme une promesse faite aux miens, mais aussi à tous leurs camarades et de ce fait à leurs familles, de mettre en place tous les éléments nécessaires à la croissance de ces jeunes pousses. Un engagement pour un projet, pour une volonté de bien faire et même de mieux faire, au service de tous, dans le respect de leur bien-être et de leur condition, sans distinction aucune.

Car c’est bien ici que les termes de Société Civile prennent tout leur sens. En effet à Claix Nat’, les opinions de chacun ne s’opposent pas, elles se complètent. Et surtout elles se respectent. De la pluralité naît l’unité. Quand les  débats se font dans un esprit d’ouverture, de respect mutuel et d’entraide, il ne peut en ressortir que le meilleur pour la communauté.

Je suis heureuse et fière de côtoyer ces gens qui œuvrent quotidiennement, chacun à leur niveau, pour leur village. J’apprends tous les jours à leur côté et je me réjouis de pouvoir partager ce temps avec eux. Ils élargissent mon horizon et j’espère contribuer quelque part moi aussi à enrichir leur vision de notre commune. Il ne s’agit pas pour autant de révolutionner la vie quotidienne, mais simplement de poser les jalons qui feront le Claix de demain.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger ici ou là dans les rues de Claix.

Sophie Lopez – La Bâtie