Parce que l’heure des bilans a sonné je vous propose quelques compléments et précisions par rapport à mon article de présentation qui évoque le traitement de la MJC par la municipalité sortante.

Je m’en tiendrai aux faits, sans jugements ou commentaires, vous laissant vous faire seul une opinion sur les promesses faites en 2008 par Michel Octru et son équipe et ce qu’il en est advenu.

Cela vous permettra également de vous faire un avis sur les promesses 2014 qui ne manqueront pas d’être faites. En particulier sur la complémentarité des manifestations culturelles et sur les partenariats qui, inévitablement, une nouvelle fois, seront proposés.

Dans le programme électoral de 2008 de Michel Octru, la MJC était concernée par 2 points importants :

  • Trouver à la MJC un lieu de vie mieux adapté aux fonctionnements de ses activités.
  • Coordonner notre richesse culturelle en rassemblant et fédérant les divers partenaires associatifs ou municipaux.

Pour faire le bilan de ce qu’entend la municipalité de Michel Octru par rassembler et fédérer, je vous laisse lire quelques extraits du document produit en janvier 2013 par Danièle Paume la Directrice du Secteur Culturel de Claix de 2009 à fin 2012 :

Rapport-activite-DP

Quant aux locaux, ce sont toujours les mêmes, le sol peint a été carrelé mais la surface est toujours la même et toujours aussi peu adaptés aux fonctionnements de la MJC. Je terminerai par la photo extérieure de la pièce qui accueille l’activité 6-11 ans avec comme ouverture une lucarne !

Local-mjc