Warning: Constant WPLANG already defined in /homepages/13/d142134170/htdocs/claixnat-wp/wp-config.php on line 79
Une bonne raison de ne pas reconduire Michel Octru pour un 5ème mandat à Claix - Claix Naturellement

Michel Octru ne s’intéresse pas à ce qui se passe à la Métro !

Cela fait longtemps que nous évoquons ce sujet (voir un de nos précédents articles) mais comme la situation se reproduit régulièrement, nous sommes obligés de revenir sur ce sujet.

Il faut savoir que la Métro gère pour Claix l’assainissement, le développement économique, les transports en commun, la collecte des ordures ménagères, la déchetterie, les grands équipements entre autres… (voir la liste complète).

Après avoir informé de cette situation l’ensemble des Claixois par notre lettre N°8 distribuée dans tous les foyers de Claix (3400 exemplaires), nous pensions que notre premier magistrat redresserait la barre ou au moins essayerait de sauver les apparences en participant au conseil suivant.

Michel Octru est absent des débats à La Métro

Michel Octru est absent des débats à La Métro (extrait de La lettre de Claix Nat N°8)

Mais non ! Il est toujours absent des débats lors des conseils de la Métro !

Pour preuve la photo prise lors du conseil de la Métro du 14 février 2013 où l’on voit Bertrand Lachat et Patrick Rousset représenter Claix… mais pas le Maire !

Conseil de la Métro du 15 février 2013 : Michel Octru toujours absent

Conseil de la Métro du 15 février 2013 : Michel Octru toujours absent

Notre propos n’est pas dénigrer les représentants de Claix à la Métro mais simplement de souligner qu’un conseiller municipal n’est pas un Maire et que c’est au Maire de défendre les intérêts des Claixois dans cette instance intercommunale.

D’autant que la prochaine réforme des collectivités territoriales prévoit que la compétence urbanisme soit transférée automatiquement aux intercommunalités en 2014 (pour nous la La Métro).

Vous imaginez la situation… l’urbanisme de Claix décidé à Grenoble sans la présence du Maire de Claix… une bonne raison de ne pas reconduire Michel Octru pour un 5ème mandat !

 

Dimanche 10 mars 2013 : Bonus

Vous ne croiserez que très rarement Monsieur le Maire de Claix à Grenoble au Conseil de la Métro. Par contre il y a un lieu grenoblois ou ne pourrez l’éviter. Il s’agit du Stade Lesdiguières ou du Stade des Alpes : il ne peut pas résister aux invitations de la 3ème mi-temps dans les espaces VIP !

 

5 janvier 2013 FCG - Castres

5 janvier 2013 FCG – Castres

 

30 décembre 2012 FCG - Bordeaux

30 décembre 2012 FCG – Bordeaux

16 février 2013 FCG - Agen

16 février 2013 FCG – Agen

 

23 février 2013 FCG - Clermont au stade des Alpes

23 février 2013 FCG – Clermont au stade des Alpes

 

Lire : une deuxième raison de ne pas reconduire Michel Octru pour un cinquième mandat de maire de Claix en 2014